[En diapo] Les nouveaux formats pour s’informer sur mobile

Le mobile est aujourd’hui devenu un support incontournable pour se connecter à internet. Au fil du temps,  les mobinautes ont accès à un réseau de plus en plus performant et à des écrans tactiles de plus en plus larges et intuitifs. Selon le dernier rapport de Médiamétrie en septembre 2017, 37,5 millions de personnes se sont connectées à Internet depuis leur téléphone mobile.

53% des Français de 11 ans et plus utilisent leur mobile au quotidien pour surfer sur Internet. En moyenne, chaque mobinaute y consacre plus d’une heure par jour (68 minutes).

Parmi les différents types d’usages, les français se servent de plus en plus de leurs téléphones mobiles pour s’informer. Les applications mobiles comptent 28,1 millions de visiteurs uniques en septembre 2017, contre 24,3 millions un an auparavant. Tous les jours, 30,6% des mobinautes se rendent sur un site ou une application d’actualité. Dans la sous-catégorie des 15-24 ans 69,8% d’entre eux se sont rendus sur un site ou une application d’actualité en septembre 2017, contre 62,7% en septembre 2016.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s